Origine
Date
Présentation du contenu
L'année 2017 de la campagne pluri-annuelle de fouilles programmées dans le parc des Logis Royaux de la forteresse de Loches a porté sur le quart sud-ouest de grande salle du palais aménagé par Foulques Nera au début du 11e siècle et sur l'articulation de cette partie du palais des comtes d'Anjou avec la fortification de l'éperon. La fouille a permis de confirmer la chronologie d'occupation cette aula délaissée au cours du 12e siècle, brièvement réoccupée à la fin du 14e et détruite au siècle suivant. La fouille a également révélé une portion du castrum du Bas-Empire dont la fondation de base aux fortications médiévales dans ce secteur de l'éperon rocheux.
Conditions d'utilisation
La consultation et l'utilisation de ces rapports s'effectuent dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits des auteurs. Elles spécifient (article L 122-5) que les reproductions sont autorisées pour un usage privé, à des fins de citations brèves, ou bien à des fins d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche. La mention des références de la source (titre du rapport et nom de l'auteur) est obligatoire.
Notes
17_0246
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.