Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Histoire de la conservation
D'abord conservés dans les services qui les ont produits, puis déménagés au sous-sol de la cité administrative du Cluzel en 1964, les dossiers ont ensuite été entreposés dans le grand local d'archives du site de la subdivision de la navigation de la DDE, au 4 place Choiseul (quai du Portillon) à Tours, vers la fin des années 1970 ou le début des années 1980. C'est là qu'ils ont été récolés (en 2009) puis classés (en 2011) et versés aux Archives départementales, le bâtiment qui les abritait devant être vendu par l'Etat au Syndicat intercommunal des transports en commun de l'agglomération tourangelle (SITCAT).
Modalités d'entrées
Versement du 6 juillet 2012.
Présentation du contenu
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Bibliographie
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
Le transfert du dépôt situé au siège de la Compagnie des Transports de Tours, au 212 avenue de Grammont, fut décidé en 1968 par le S.T.R.T., qui acheta à la Société d'économie mixte d'aménagement de la ville de Tours (SEMAVIT) un terrain à Rochepinard fin 1972. L'architecte auteur du dépôt est Emile Coutier, dont le fonds privé est conservé aux Archives départementales d'Indre-et-Loire sous la cote 85J (ce fonds ne contient néanmoins pas de dossier sur cette opération).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.