Date
Localisation physique
Biographie ou Histoire
Louis Bourdin, architecte à Chinon à partir de 1963, fut responsable des travaux du secteur sauvegardé de Chinon entre le milieu des années 1960 et le milieu des années 1970. Il s'associa à Pierre Capredon dans un cabinet situé à Tours, 2 rue du Plat d'Etain qui participa à la restauration du Vieux Tours (îlots J9 et F1) et construisit des groupes HLM et de nombreux édifices publics.
Modalités d'entrées
Madame Capredon et Louis Bourdin ont fait don des archives de Pierre Capredon au Département d'Indre-et-Loire en 1994. En 1997, Louis Bourdin a complété ce fonds par une sélection de dossiers, calques et photographies.
Présentation du contenu
Tous les dossiers de Pierre Capredon relatifs au Vieux Tours ont été conservés, étant donné leur grand intérêt pour l'histoire de la ville et de l'urbanisme. En ce qui concerne ses autres réalisations, une sélection a été faite, qui tient compte de l'importance et de la représentativité des projets.
Autre instrument de recherche
Mots clés producteurs
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Architecte : Louis Bourdin. Pièces écrites.
Conditions d'accès
NC Sur autorisation
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.