Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Restauration d'archives

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire propose aux communes une aide à la restauration de documents d’archives communales de plus de cent ans. Cette aide financière est attribuée au prorata de la population : de 20% pour les communes entre 5 001 et 10 000 habitants jusqu’à 80% pour les communes de moins de 500 habitants. 

Les documents à restaurer doivent être déposés aux Archives départementales jusqu’à leur prise en charge par l’atelier de restauration retenu. Une fois restaurés, ils sont livrés aux Archives départementales qui contrôlent les travaux puis les remettent à la commune. 

Registres paroissiaux de la paroisse Saint-Pierre de Beaulieu-lès-Loches (Cote AD37, E-dépôt 020/E1)

Registres paroissiaux de la paroisse Saint-Pierre de Beaulieu-lès-Loches

À télécharger

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.

En savoir plus