1 media
Origine
Date
Présentation du contenu
C’est à la suite de la découverte de maçonneries dans des tranchées de terrassement pour la construction d’une piste pour personne à mobilité réduite dans la cour des logis Royaux du château de Loches qu’une opération de sauvetage urgent a eu lieu. Les vestiges archéologiques se présentent principalement sous la forme d’arases de maçonneries. Certaines correspondent à de possibles courtines anciennes (13e siècle), fonctionnant avec une tour circulaire jamais décrite auparavant, située sur le front nord. D’autres murs appartiennent aux nombreux bâtiments annexes des logis-royaux ayant fonctionné du 14/15e siècle au 18/19e siècle.
Conditions d'utilisation
La consultation et l'utilisation de ces rapports s'effectuent dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits des auteurs. Elles spécifient (article L 122-5) que les reproductions sont autorisées pour un usage privé, à des fins de citations brèves, ou bien à des fins d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche. La mention des références de la source (titre du rapport et nom de l'auteur) est obligatoire.
Notes
12_0637
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.