Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Modalités d'entrées
Archives des services allemands saisies ou abandonnées à Tours à partir du 21 août 1944.
Conditions d'accès
En vertu de l'arrêté du 29 avril 2002 instituant une dérogation générale pour la consultation des fonds d'archives publiques concernant la Seconde Guerre mondiale, le fonds est librement communicable à l'exception des articles 4ZA1-4 et 4ZA7-14, couverts par le secret médical.
Conditions d'utilisation
Reproduction libre des documents communicables sous réserve de leur état matériel et du respect du règlement de la salle de lecture.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Bibliographie
Informations sur le traitement
Traitement du fonds (2011)
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Date
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Dossier de correspondances sur les stocks alimentaires à réquisitionner ou acheter complétant les dossiers ci-dessus. Notification à Angers des prix faits par les fournisseurs ci-dessus. Offres d'un représentant parisien ou intermédiaire de firmes étrangères à la région, R. Vachat, 79, rue des Champs Elysées, Paris en matière de denrées rares : vins fins, huiles, savons, produits chimiques, etc. (février-mars 1941). Achats de choux-fleurs à Quimper, etc.
Correspondances et circulaires sur le même sujet provenant des autorités supérieures : Intendant du Militärbefeheshaber à Paris, chef du Militärverwaltungsbezirk d'Angers (avril 1941-mars 1942).
Procès-verbal d'une réunion avec les chefs de service français des ravitaillements et de l'agriculture en Indre-et-Loire 13, rue Jehan Fouquet à Tours le 23/12/1940, etc.
Correspondance du trésorier-payeur aux armées de Tours (Oberzahlmester) avec les cantines militaires de Parthenay, de La Roche-sur-Yon, le centre de ravitaillement militaire de Poitiers, etc. (novembre 1940).
Crédits pour le ravitaillement et l'installation d'hôtels pour officiers dans tous les lieux où il y a des commandantures (novembre 1940-janvier 1941).
Statistiques ne concernant plus exclusivement, comme les précédentes, les fourrages et les céréales, mais le bétail, les surfaces cultivables, etc. avec détails sur les moulins, les porcheries, etc. Deux dossiers pour l'Indre-et-Loire, l'un de juillet 1940, l'autre d'août 1940, en forme de rapport. Autres statistiques en forme de tableaux sur colonnes englobant les principales industries de Tours et de la région (juillet 1940).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.