Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Localisation physique
Biographie ou Histoire
Généalogie des études (fin XIXe-XXe s.).
Modalités d'entrées
Dépôts de juin 1978 et janvier 1979, versements d'avril 1984 et des 16 novembre et 7 décembre 2005
Documents en relation
Des pièces de procédure, d'impositions, des dossiers de clients, expéditions et correspondance pour les XVIe-XXe s. sont classés sous la cote 173 J.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Présentation du contenu
Les actes des XVIIe et XVIIIe siècles de cette étude sont en mauvais état. L'humidité ou les rongeurs ont détérioré de nombreux actes. C'est principalement le cas pour les Gallicher de Saint-Germain-sur-Indre. En général, toutes les minutes ont été numérotées, souvent en continu sur trois années, ce qui permet d'affirmer les lacunes signalées pour chaque étude.
Date
Présentation du contenu
Précédemment notaire seigneurial, voir ci-dessus. Il décède le 13 mars 1757 à 70 ans. Une de ses filles épouse Claude Gallan, notaire à Saint-Hippolyte et sa petite-fille épouse elle Gabriel Roch Cherbonnier, son successeur.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Pour 1749 et 1750 la partie non consultable correspond à des inventaires, des partages ou des conférences de fresches. L'année 1751 est incomplète, seulement de mars au 25 juillet (n° 12-68) et l'on constate une double numération puisque le dernier numéro lisible est 48, il concerne un bail du [2 septembre].
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.