Cet instrument de recherche ne présente que les dossiers de moulins qui ont été numérisés en 2023.
Présentation du contenu
Cet instrument de recherche ne présente que les dossiers de moulins qui ont été numérisés en 2023.
Présentation du contenu
Sur certains dossiers, les documents les plus récents portent l'appellation générique "Bassin de la Creuse".
Présentation du contenu
A une certaine époque, antérieure au règlement d'eau de 1860, l'Esves (ou une portion de celle-ci) a pu être connue sous les nom d'Estrigueil (ou Estrigueuil) (constaté sur des documents de 1848 de la sous-préfecture de Loches, cote 2 Z 291)
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Date
Présentation du contenu
Il existe trois cartes de la vallée de l'Esves et de ses affluents : la première, la plus complète, est indiquée comme étant jointe au rapport à l'ppui du projet de règlement. La seconde porte simplement pour titre "carte de l'Esves et de ses affluents". Elle est plus sobre (elle ne contient ni dessin des routes ni figuration colorée des bois) mais présente les mêmes informations. La dernière semble être une copie de la seconde dont elle reprend la sobriété.
Documents en relation
Source complémentaire : Archives départementales, fonds de la sous-préfecture de Loches - 2 Z 291 - plans et nivellements de la vallée de l'Estrigueil (il s'agit en fait de l'Esves) relatifs au règlement d'eau des moulins des Foulons, de la Ville, d'Épigny et de Demaine (Edmaine), commune de Ligueil ; des moulins de Ménard, Civray et Feschaux (Fescheau), commune de Civray (1848)
Mots clés lieux
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.