Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est le fruit de la fusion en 1985 de la Direction de la concurrence et de la consommation (réglementation des prix et contrôle économique) et de la direction de la consommation et de la répression des fraudes (le service de la répression des fraudes a été créé en 1907).
Placées sous l'autorité du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, les missions de protection physique et économique du consommateur sont désormais regroupées au sein d'un même service. De manière générale, la direction assure des missions de régulation pour le bon fonctionnement des marchés, elle doit garantir le respect de la concurrence, la qualité des produits et des services et la loyauté des transactions.
Présentation du contenu
Le fonds est composé des versements 53W, 119W, 906W, 1353W et 2465W couvrant la période allant de 1940 à 2010. On y trouve essentiellement des documents relatifs aux services chargés du contrôle du commerce et des entreprises, ainsi que des dossiers des affaires contentieuses.
Présentation du contenu
Rapports, correspondance, registres d'inscription des prélèvements bactériologiques de lait et de produits laitiers.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.