Cote/Cotes extrêmes
Date
Localisation physique
Mots clés matières
Présentation du contenu
La commune de Tours actuelle est le résultat de la fusion de 5 communes : Tours, Beaumont-lès-Tours, Saint-Etienne-Extra, Sainte-Radegonde et Saint-Symphorien.
Les matrices sont divisées en plusieurs séries :
A partir de 1884, Tours sud est divisé en 2 secteurs : Tours sud-ouest (sud du boulevard Béranger) et Tours sud-est (sud du boulevard Heurteloup).
Les matrices concernant la période allant de 1927 à la rénovation (intervenue en 1970) se trouvent après la partie concernant Tours sud-est. Les mutations y sont classées par ordre alphabétique de rues.
Les communes de Sainte-Radegonde et Saint-Symphorien ont été rattachées à celle de Tours en 1964. Elles ont conservé leurs matrices propres jusqu'à la rénovation, en 1963 pour Sainte-Radegonde, en 1969 pour Saint-Symphorien.
La loi du 5 mai 1855 a fixé la limite entre Tours, Saint-Avertin, Saint-Pierre-des-Corps et Joué-lès-Tours au canal du Berry (emplacement de l'actuelle autoroute A10), d'où d'importantes modifications territoriales entre ces communes. Il y a eu de nouveaux échanges avec les communes de Joué et de Saint-Avertin en 1961 et 1965.
Détail des secteurs :
Tours nord-est : nord du boulevard Heurteloup
Tours nord-ouest : nord du boulevard Béranger
Tours sud
Tours sud-ouest : sud du boulevard Béranger
Tours sud-est : sud du boulevard Heurteloup
- section F, dite de l'Embarcadère
- section G, dite de Beaujardin et de la Verge
- section H, dite du Morier
- section I, dite de l'Hospice et de Beaumont
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mots clés lieux
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.