

Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Modalités d'entrées
Archives des services allemands saisies ou abandonnées à Tours à partir du 21 août 1944.
Conditions d'accès
En vertu de l'arrêté du 29 avril 2002 instituant une dérogation générale pour la consultation des fonds d'archives publiques concernant la Seconde Guerre mondiale, le fonds est librement communicable à l'exception des articles 4ZA1-4 et 4ZA7-14, couverts par le secret médical.
Conditions d'utilisation
Reproduction libre des documents communicables sous réserve de leur état matériel et du respect du règlement de la salle de lecture.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Bibliographie
Informations sur le traitement
Traitement du fonds (2011)
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Date
Présentation du contenu
Logé dans la même maison Moyrand au coin du boulevard Béranger et de la rue Marceau, à un étage voisin des services du vétérinaire Herbig. Détruit en partie avant le départ des Allemands, mais la plupart des reliures électriques ci-dessous étaient encore telles quelles dans les placards. Le chef était probablement le Dr. Keuser.
Mots clés matières
Autres Cotes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Fiches d'examen des Français et Françaises travaillant pour les Allemands à Tours, avant l'embauche, deux tomes ou reliures pour 1943-1944, sans classement apparent, environ 40.
Fiches d'examens pulmonaires de nombreux hommes français, signées de médecins français et munies de dessins d'après la radioscopie (décembre 1943-mai 1944). Concernent sans doute les exemptions au travail forcé en Allemagne, à moins qu'il ne s'agisse des mêmes qu'à l'alinéa précédent.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.