

Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Modalités d'entrées
Archives des services allemands saisies ou abandonnées à Tours à partir du 21 août 1944.
Conditions d'accès
En vertu de l'arrêté du 29 avril 2002 instituant une dérogation générale pour la consultation des fonds d'archives publiques concernant la Seconde Guerre mondiale, le fonds est librement communicable à l'exception des articles 4ZA1-4 et 4ZA7-14, couverts par le secret médical.
Conditions d'utilisation
Reproduction libre des documents communicables sous réserve de leur état matériel et du respect du règlement de la salle de lecture.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Bibliographie
Informations sur le traitement
Traitement du fonds (2011)
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Date
Présentation du contenu
Les deux reliures électriques ci-dessous ont été trouvées le 01/09/1944 dans le poste de garde de la Kommandantur, à côté de débris d'un repas en putréfaction, à côté des postes de mitrailleuses du Palais de justice.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Série de listes du mobilier des principales maisons de Tours occupées par les Allemands, signées de l'occupant (peu détaillées et ne permettant pas de reconnaître les objets de valeur, à part l'argenterie). Quelques inventaires de linges (décembre 1942-28/07/1944). En tête, table des immeubles par numéros d'ordre. Quelques immeubles hors Tours (château du Boulay et de Vaux, Sainte-Radegonde, etc. ).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.