Tout afficher 10 medias répartis dans 10 lots
Origine
Date
Présentation du contenu
Menées entre 2009 et 2015 préalablement au réaménagement des jardins du prieuré, les fouilles ont mis au jour les bâtiments du prieuré médiéval jusqu'alors masqués par d'important remblais contemporains, notamment, l'église, la salle capitulaire. Elles ont également révélé les traces de l'occupation de l'île de Saint-Cosme au haut Moyen Âge et plus particulièrement une première installation religieuse du 11e siècle. Elles ont enfin permis d'étudier près de 450 tombes de chanoines et laïcs inhumés en ce lieu entre le 12e et le 18e siècle.
Conditions d'utilisation
La consultation et l'utilisation de ces rapports s'effectuent dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits des auteurs. Elles spécifient (article L 122-5) que les reproductions sont autorisées pour un usage privé, à des fins de citations brèves, ou bien à des fins d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche. La mention des références de la source (titre du rapport et nom de l'auteur) est obligatoire.
Notes
09_0113
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.