W - Observatoire de l'économie et des territoires de Touraine (OE2T) (1990-2016)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

2598W (Cote)

Date

1990-2016

Localisation physique

AD37 - site de Chambray-lès-Tours

Origine

Observatoire de l'économie et des territoires de Touraine (Indre-et-Loire)

Biographie ou Histoire

L'Observatoire économique de Touraine a été créé en partenariat par le Conseil général d'Indre-et-Loire, la Chambre de commerce et d'industrie et la communauté d'agglomération Tours Plus en 1991 avec le statut d'association loi 1901,

L'Observatoire avait pour mission de collecter, de gèrer, d'analyser et de diffuser l'information économique, sociale et territoriale sur la Touraine. Outil de diagnostic et d'aide à la décision au service des élus et techniciens des collectivités territoriales, institutions et organismes consulaires d'Indre-et-Loire, il avait pour objectif de répondre aux besoins des acteurs du développement local en matière de connaissance du territoire à travers des études, analyses sectorielles et territoriales, tableaux de bord, cartes, statistiques, suivis de conjoncture et autres indicateurs utiles à la décision. Sa finalité était également de participer à l'amélioration de la connaissance de la Touraine par les entreprises, étudiants, enseignants, médias et particuliers.

La réduction progressive de leur particpation financière par les membres fondateurs de l'Observatoire a conduit à la dissolution de cette association en 2017.

Documents séparés

Les publications de l'Observatoire sur support papier sont conservées par la bibliothèque des Archives départementale d'Indre-et-Loire.

Les études réalisées par l'Observatoire ont été versées aux Archives départementales sous forme numérique.

1991,1993-2005

Cote/Cotes extrêmes

2598W2 (Cote)

Date

1991-2005