Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Après la Seconde Guerre mondiale, l'accroissement de la population du hameau des Gués, situé de part et d'autre de la RN 10, incite la municipalité de Veigné à y créer une école.
La construction de deux classes et de deux logements est engagée en 1956 sur la base d'un projet-type d'école de l'architecte Jacques Barge de Tours. Dès 1962, une troisième classe est construite, ainsi qu'un plateau de sport.
Le hameau continue de se développer rapidement, à tel point qu'en 1979 les classes élémentaires sont installées dans des locaux préfabriqués, les bâtiments d'origine n'abritant que les classes maternelles. La commune entreprend alors la construction de nouveaux bâtiments. Un architecte de Saint-Cyr-sur-Loire est mandaté en 1980 pour l'édification d'une école élémentaire de 4 classes, d'une salle polyvalente, d'une bibliothèque et d'un atelier.
En 2021, l'école élémentaire accueille 224 élèves répartis en 9 classes.
Modalités d'entrées
Archives prises en charge lors de la visite de l'établissement le 11 février 2021
Autre instrument de recherche
Aux Archives départementales :
- 128W233, 953W75, 1007W222 : fonds du patrimoine immobilier départemental, bâtiments de l'enseignement
- 2219W, fonds de l'école du bourg de Veigné
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.