

Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Modalités d'entrées
Archives des services allemands saisies ou abandonnées à Tours à partir du 21 août 1944.
Conditions d'accès
En vertu de l'arrêté du 29 avril 2002 instituant une dérogation générale pour la consultation des fonds d'archives publiques concernant la Seconde Guerre mondiale, le fonds est librement communicable à l'exception des articles 4ZA1-4 et 4ZA7-14, couverts par le secret médical.
Conditions d'utilisation
Reproduction libre des documents communicables sous réserve de leur état matériel et du respect du règlement de la salle de lecture.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Bibliographie
Informations sur le traitement
Traitement du fonds (2011)
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Date
Biographie ou Histoire
Service fonctionnant au Palais de justice de Tours dans les locaux de la Feldkommandantur 788, mais relevant en fait d'une direction allemande à Paris et du Rüstungskommando du Mans (voyez ci-dessous).
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Recherches individuelles des fugitifs et manquants, quelques-uns de ceux-ci seulement sont retrouvés à l'hôpital (août 1943-juillet 1944, 4 spécimens de dossiers). Circulaire du 08/09/1943 refusant d'accepter comme travailleurs, en Allemagne, d'anciens prisonniers fugitifs. Autre contre les grèves perlées (10/02/1944, datée d'Angers). Dossier de trois "oisifs", marchands forains amenés par la police française (18/03/1944). Dossier entier, d'une vingtaine de pièces, concernant la désignation d'un certain nombre d'étudiants en médecine de Tours (avril-juin 1944). Contrainte contre 7 ouvriers de la maison Klug, 7, rue Blaise Pascal (17/07/1944). Avis imprimé menaçant les requis pour la garde des ponts et voies ferrées en cas de défaillance (s.d., vers juillet 1944).
Mode de classement
Simples débris, classés par ordre chronologique.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.