Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Le collège Jacques Decour a été créé en 1969. Situé dans l'une des deux premières zones d'éducation prioritaires d'Indre-et-Loire (ZEP) à la création de ce type de secteur en 1981. il accueillait alors près de 600 élèves répartis en 25 classes. Ils n'étaient plus que la moitié dans les années 1990. En 2008 ils étaient 220, répartis en douze classes. Le conseil d'administration notait alors un fort déséquilibre entre garçons et filles au moment de l'orientation en fin de 3ème : 70% des filles choisissaient de poursuivre leurs études en seconde générale, contre 25 % des garçons, qui s'orientaient dans la voie professionnelle. Le collège a été un centre d'examen pour le diplôme national du brevet (DNB) jusqu'en 2005.
Modalités d'entrées
Le collège a effectué un premier versement de ses archives en 2003. Le local des archives avait été dégradé lors d'un cambriolage en 1996 et des documents ont dû être détruits.
Documents en relation
Sources complémentaires aux Archives départementales d'Indre-et-Loire : fonds du patrimoine immobilier départemental, bâtiments d'enseignement (versements 1275W, 1508W, 1406W, 1508W, 1535W).
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Présentation du contenu
Échantillon de trois copies par matière et par épreuve pour les différents centres d'examen. Les copies sont anonymes.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.