Cote/Cotes extrêmes
Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Les chambres de commerce et d'industrie sont des établissements publics à caractère administratif, dont le statut date de 1898. Dans chaque département, la chambre est le représentant des intérêts du commerce et de l'industrie auprès des pouvoirs publics.
La chambre de commerce de Tours, créée par l'arrêté des consuls du 24 décembre 1802, fut installée le 28 février 1803 dans l'hôtel du commerce où se trouvait déjà le tribunal de commerce.
Les actions de la chambre concernent plus particulièrement l'aménagement du territoire (infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires...), la formation, la gestion d'équipements économiques.
Présentation du contenu
Ce versement se compose d'études et de mémoires (années 1973 à 2003) ainsi que de documents de l'Observatoire départemental de l'équipement commercial (années 1987 à 1998).
Bibliographie
Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie, Revue d'histoire consulaire : La revue des chambres françaises de commerce et d'industrie, 1993- . [Chambray, 1097 PERC].
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.