Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
L'association « Retravailler » a été créée en 1974 à l'initiative d'Evelyne Sullerot, membre du Conseil économique et social.
Dès 1975, en partenariat avec l'Institut de formation continue d'Indre-et-Loire, l'association parisienne s'implante en Touraine. A ses débuts, le centre « Retravailler » se propose de recevoir des femmes de 25 à 55 ans désireuses de reprendre une activité professionnelle après des années d'interruption. Pendant 5 semaines, ces femmes suivront un stage visant à évaluer leurs aptitudes et à préparer leur orientation professionnelle.
Présentation du contenu
Ce fonds déposé par l'antenne « Retravailler » d'Indre-et-Loire, couvre la période 1975-1992. Les documents sont classés par type de stage et par ordre chronologique.
Conditions d'accès
Communicable
Conditions d'utilisation
Reproduction libre des documents communicables sous réserve du respect du règlement de la salle de lecture.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Présentation du contenu
Pour chaque type de stage, nous trouvons généralement des documents relatifs à la préparation du stage : correspondance, programme, convention de formation ; au déroulement du stage, correspondance, conventions de stage en entreprise ; à la constitution d'un dossier individuel, photos, fiches de renseignements, c.v., rapports des stagiaires, tests d'évaluation et au bilan du stage : rapport de stage, bilans d'orientation, attestations, états statistiques.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
Stages de préparation à l'emploi ou de mobilisation sur un projet.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.