Cote/Cotes extrêmes
Date
Localisation physique
Origine
Histoire de la conservation
Le Service d'Action Sociale, rattachée à la Délégation à la Coordination Territoriale et au Service d'Action Sociale était chargé du pilotage de l'action sociale générale (accueil, accès aux droits, aide à la vie quotidienne
et budget, soutien psychosocial, protection des adultes vulnérables,&). Du copilotage des actions sociales spécialisées réalisées pour le compte des autres directions : l'action sociale de la politique d'insertion, accès aux droits, diagnostics sociaux, références de parcours, l'action sociale de la politique d'enfance : repérage des enfants en difficulté, les suivis de prévention, les signalements. L'action sociale de la politique de logement : accès au logement, le maintien dans les lieux. Les enquêtes en vue de l'agrément des assistantes maternelles et des assistantes familiales et le suivi des assistantes maternelles.
Modalités d'entrées
Versement (2025)
Présentation du contenu
Archives constituées et tenues par la cheffe de service de l'action sociale pour la période 2011 à 2021. Ces documents ont été versés aux Archives départementales suite à son départ en 2021. Ce fonds est constitué de documents cadres sur les politiques et stratégies d'action sociale, de leur mise en oeuvre et le suivi dans divers domaines comme le logement, l'insertion, personnes vulnérables, lutte contre les violences, la vie des territoires et le management du service.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Suite au classement réalisé en 2025, les doubles, documents de travail, notes manuscrites, paper board illisibles, documentation et publications ont fait l'objet d'une élimination.
Mode de classement
Le versement a été classé par grandes thématiques.
Autre instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Conditions d'accès
Communicable
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.