Tout afficher 21 medias
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Gabriel Alfred Calvet est né le 19 avril 1886 à Tours. Il était marié à Renée Lasne.
Lors de son recrutement militaire en 1906 (lien vers son état signalétique et des services sur le site des AD37), il est noté comme "employé de commerce" et domicilé rue du Rempart à Tours jusqu'en août 1911 où il est recensé à Paris, faubourg Saint-Denis. Le 22 août 1913, il est domicilié à Calcutta (Inde) et le 9 avril, il est noté comme résidant à Sydney (Australie).
Il effectue son service en 1907 dans le 66e régiment d'infanterie et sera rappelé en 1909 dans la réserve de l'armée active. Il est rappelé le 4 août 1914 où il sera affecté au 175e régiment d'infanterie. Il décède le 21 novembre 1916 (lien vers son acte de décès dur le site des AD37) par suite de ses blessures de guerre sur le champ de bataille à Paralovo en Serbie.
Dans ce cahier où il raconte son voyage en mer vers l'Inde en 1913, il s'adresse à sa mère Silvine Victorine Hantry, veuve.
Présentation du contenu
Cahier à couverture imprimée "Ville de Tours - Ecole municipale" contenant les lettres du tourangeau de son voyage de Marseille à Calcutta. Les lettres sont adressées à sa mère. Le cahier contient un carton d'invitation de Madame M.V. Dagmar « on the occasion of Their Excellencies The Governor of Bengal and Lady Carmichael's Visit to the Conservatoire on Wednesday, 3rd December, 1913, at 5 p.m »
Documents en relation
Base de données "Mémoires des hommes" - fiche de Gabriel Calvet (lien vers sa fiche "Mort pour la france")
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.