Cote/Cotes extrêmes
Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
L'oncle de la donatrice a été secrétaire de la Coopérative meunière de Saint-Quentin-sur-Indrois. Son grand-père maternel, Raymond Clavier, a été maire de Saint-Quentin-sur-Indrois de 1929 jusqu'en 1945, puis conseiller municipal. Né en 1901, il était l'un des plus jeunes maires de France, si ce n'est le plus jeune. La donatrice, Mme Thibault, a elle-même collaboré à la généalogie des maires d'Indre-et-Loire entreprise par le Centre généalogique de Touraine.
Modalités d'entrées
Don de Mme Patricia Thibault (2024)
Présentation du contenu
Ces documents ont été produits par le Comité des fêtes de Tauxigny et par le Moto-club de Touraine, qui organisaient des manifestations de moto-cross et de moto-side-car à Tauxigny (Indre-et-Loire).
Documents séparés
Deux cartes postales de la Coopérative meunière de Saint-Quentin-sur-Indrois (Indre-et-Loire) cotées dans la série Fi des Archives d'Indre-et-Loire.
Mme Thibault a également prêté plusieurs documents aux Archives départementales pour numérisation : deux menus des repas organisés pour l'inauguration du pont de Saint-Quentin-sur-Indrois (1932), un flyer du bal des conscrits de la classe 1921 de Saint-Quentin (mention du conscrit Raymond Clavier) (1921), un menu du repas organisé pour le retour des prisonniers à Saint-Quentin (1945), un menu de mariage (1943). Les copies numériques de ces documents sont conservées sous la cote 4NUM188.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Conditions d'accès
Communicable au bout de 50 ans à partir de 1987
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.