1 media
Origine
Date
Présentation du contenu
Ce diagnostic archéologique, réalisé du 08/01/2014 au 17/01/2014, sur la commune de Nouâtre, fait suite à la création d'un projet d'exploitation en carrière de sable de la rive droite de la Vienne. Le secteur est qualifié de zone humide depuis le XIXème siècle. Quatorze tranchées ont permis de mettre au jour une trentaine de faits archéologiques. Un grand nombre de ces traces archéologiques sont des fossés orientés ouest-est et correspondent au cadastre napoléonien. On trouve également des fosses de plantation probablement liées à l'organisation et l'utilisation des fossés. Il ressort donc de ce diagnostic un faible interet archéologique de la parcelle.
Conditions d'utilisation
La consultation et l'utilisation de ces rapports s'effectuent dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits des auteurs. Elles spécifient (article L 122-5) que les reproductions sont autorisées pour un usage privé, à des fins de citations brèves, ou bien à des fins d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche. La mention des références de la source (titre du rapport et nom de l'auteur) est obligatoire.
Notes
12_0494
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.