Cote/Cotes extrêmes
Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Histoire de la conservation
Modalités d'entrées
Présentation du contenu
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Testament de Maître Lopin (Archives d'Indre-et-Loire, G145)
Bibliographie
Autres données descriptives
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Mots clés lieux
Présentation du contenu
Titres de propriété et de gestion, pièces de procédure (classement par ordre alphabétique des communes). Une partie des biens appartenaient en propre à l'hôpital avant Révolution et d'autres provenaient d'institutions religieuses qui avaient été supprimées à l'époque révolutionnaire ou dont les biens ont été confisqués.
Présentation du contenu
Le classement a été fait au XIXe siècle selon la localisation des institutions qui ont été supprimées à la Révolution ou dont les biens ont été saisis.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Dans le sous-dossier relatif au sous-bail de la baronnie de L'Ile-Bouchard, les rentes sont aussi dues à l'abbaye de Turpenay, aux cures Saint-Maurice et de Rivière, aux prieurés de Parcé et Lièze et à la commanderie de L'Ile-Bouchard. Trois sous-dossiers concernent des rentes dues à l'ancienne église Saint-Etienne de Tours réunie à Saint-Gatien. Ces rentes sont dues par l'Hôtel-Dieu à cause des maisons et des bâtiments de l'Hôtel-Dieu et par l'Hôpital général de La Charité à cause de maisons rue des Couteliers et rue de La Queue du Renard.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.