Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Lors de la construction du nouveau quartier de la Bergeonnerie, la ville de Tours décide en 1964 d'édifier un groupe scolaire composé de 2 écoles élémentaires garçons et filles comptant 7 classes chacune. L'architecte Lissalde est retenu pour cette opération, le bâtiment sera à ossature métallique de type Pailleron.
Le groupe scolaire Alphonse Daudet est inauguré à la rentrée 1966 mais à cette date seule l'école maternelle de 4 classes est terminée alors que la construction des écoles élémentaires ne fait que commencer. Les deux écoles élémentaires sont logées provisoirement dans des locaux disponibles de l'école de Montjoyeux (4 classes à l'école des filles, 4 à l'école des garçons et 3 classes à l'école maternelle).
L'aménagement de quatre classes supplémentaires est décidé dès 1969. En 1970, les deux écoles accueillent leurs élèves dans 11 classes mais dans 16 classes l'année suivante.
A la rentrée 1971, le groupe scolaire devient mixte. L'école des filles devient l'école élémentaire Frédéric Mistral, l'école des garçons garde le nom d'Alphonse Daudet. En 1981, les deux directions d'écoles fusionnent. L'établissement tout entier s'appelle désormais Frédéric Mistral.
En 2022, l'école accueille 115 élèves en 5 classes.
Modalités d'entrées
Archives prises en charge dans l'établissement le 6 février 2023.
Documents en relation
Aux Archives départementales :
1007W184 : fonds du patrimoine immobilier départemental, bâtiments de l'enseignement
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.