Origine
Date
Présentation du contenu
La campagne 2018 de fouille programmée dans le parc des Logis Royaux de la forteresse de Loches a permis de de repérer le mur septentrional de la grande salle des comte d'Anjou, permettant d'en restituer les dimensions exactes. Cette campagne a également porté sur les niveaux d'occupation antéreurs à l'époque médiévale repérés lors des deux campagnes précédentes.Ainsi, les premières installations de bâtiments en matériaux périssables par les comtes d'Anjou au 10e siècle ont pu être explorées sur quelques mètres carrés. Ces constructions se font sur des niveaux de "terres noires" qui recèlent du matériel datant de la fin du Néolithique (Moyen et Final), du Bronze Final, de La Tène et des 5e - 7e siècle après J.-C.
Conditions d'utilisation
La consultation et l'utilisation de ces rapports s'effectuent dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits des auteurs. Elles spécifient (article L 122-5) que les reproductions sont autorisées pour un usage privé, à des fins de citations brèves, ou bien à des fins d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche. La mention des références de la source (titre du rapport et nom de l'auteur) est obligatoire.
Notes
18_0304
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.