

Date
Localisation physique
Origine
Présentation du contenu
Ces dossiers, photographies, plans et maquettes concernent principalement les bâtiments qui relevaient du service des bâtiments départementaux avant la décentralisation et qui appartiennent aujourd'hui selon le cas à l'Etat, au Conseil départemental d'Indre-et-Loire, à d'autres personnes publiques ou à des personnes privées.
Bibliographie
BORELLA, François (dir.), Le préfet, 1800-2000 : Gouverneur, administrateur, animateur, actes du colloque organisé les 30-31 mars 2000 à la faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy par le groupe de recherches et d'études politiques, Presses universitaires de Nancy, 2002. [Ursulines, 8°3211]
Préfecture d'Indre-et-Loire, La Lettre du Préfet d'Indre-et-Loire, Tours 1991-2002. [Chambray, 333 PERC]
RAMETTE Michel, Bicentenaire des préfectures. La préfecture d'Indre-et-Loire. Les origines, Saint-Avertin, 2000. [Chambray, 8°B 337].
Mots clés producteurs
Présentation du contenu
Construite au cours des années 1962-1963, elle regroupe les services déconcentrés des ministères des travaux publics, des transports et du tourisme, de la construction, du travail et de la main d'oeuvre. Ceux-ci occupaient 7 étages ; le département était propriétaire des 4 autres étages qu'il a cédé au miinistère du budget en 1980.
Présentation du contenu
Devenu conseil de gestion il statuait sur la répartition des locaux et des charges financières correspondantes, il élaborait le réglement intérieur. Organisation, fonctionnement : arrêtés portant nomination des membres, procès-verbaux de réunions, jugement du tribunal administratif d'Orléans (1987).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.