1 media
Origine
Date
Présentation du contenu
Réalisée en 2005, la fouille programmée des abords de la Pile gallo-romaine qui se dresse en bordure de La Loire sur la commune de Cinq-Mars-la-Pile a révélé à l'arrière de celle-ci, un podium qui accueillait les vestiges d'un important ensemble architectural : fondation d'un bâtiment semi-excavé et une statue, représentant probablement un captif oriental. La pile et cet ensemble architectural correspondant à un mausolée et son groupe statuaire signale la tombe d'un noble Turon et de sa descendance à la fin du 2e et 3e siècle de notre ère.
Conditions d'utilisation
La consultation et l'utilisation de ces rapports s'effectuent dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits des auteurs. Elles spécifient (article L 122-5) que les reproductions sont autorisées pour un usage privé, à des fins de citations brèves, ou bien à des fins d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche. La mention des références de la source (titre du rapport et nom de l'auteur) est obligatoire.
Notes
05_0413
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.