Cote/Cotes extrêmes
Date
Nombre de photos
Caractéristiques physiques
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
L'Atlas des régions naturelles est une encyclopédie photographique du paysage français constituée à partir de 2017 par le photographe Éric Tabuchi et la plasticienne Nelly Monnier. Il a donné lieu à plusieurs expositions et à un site internet lancé en 2020 : https://www.archive-arn.fr/
"Ce travail a été, dès 2018, soutenu par le CAUE 37 qui a passé commande au photographe afin qu'il poursuive son oeuvre en Indre-et-Loire. Ainsi documentées en 250 photographies, les cinq régions naturelles du département (la Gâtine tourangelle, la Gâtine de Loches, le Val de Loire tourangeau, le Richelais et le Plateau de Sainte-Maure) ont été exposées au CCC OD Tours du 6 novembre 2020 au 6 juin 2021.
Organisé par zones géographiques, le parcours invitait le public à arpenter l'espace et à inventer sa propre représentation imaginaire d'un territoire livré en images. Des croisements thématiques, en écho à l'arboresence du site archives-arn.fr (co-financé par le CAUE 37 et le CCC OD à l'occasion de cette exposition), proposaient un chevauchement émanent des caractéristiques visuelles, architecturales ou matérielles..."
Sources :
Modalités d'entrées
Versement (2026)
Présentation du contenu
Ce versement est constitué des 250 tirages photographiques commandés par le CAUE d'Indre-et-Loire au photographe Eric Tabuchi. La version numérique de ces photographies est consultable sur le site https://www.archive-arn.fr/
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Conditions d'accès
Communicable
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.