Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Le projet de construction d'une école maternelle a été adopté par la municipalité en 1966. Il consistait à créer deux classes pouvant accueillir près de 70 enfants dans un bâtiment prévu près de l'école de garçons, route de Ligueil. L'école maternelle est finalement installée dans l'ancienne école de filles lors du réaménagement d'un groupe scolaire mixte en 1973. En 2003, l'établissement accueille 160 enfants en 6 classes. Dans les années 2010, l'école compte une centaine d'élèves répartis en 4 sections. L'établissement, qui n'avait pas de dénomination, était appelé l'école du Bourg pour le différencier de l'école maternelle des Guès de Veigné. En 2004, le Conseil municipal l'appelle officiellement « École maternelle du Moulin ».
Documents en relation
Sources complémentaires aux Archives départementales :
- T 1189 (cote provisoire, écoles primaires, classement par commune)
- 301W222 (fonds des services déconcentrés de l'État chargés de la Reconstruction, répartition des dommages de guerre, bâtiments des collectivités publiques sinistrés, écoles de Veigné)
- 1007W221, 223-224 (versement des services déconcentrés de l'Etat chargés de l'éducation, bâtiments d'enseignement, écoles de Veigné)
- 2219 W (versement de l'école élémentaire du Bourg de Veigné)
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.