

Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Inaugurée en 1986, l'école maternelle Jacques Prévert de Château-Renault succédait à un établissement ancien, l'école maternelle « de la basse ville » ou « de la vallée », construit en 1887 à proximité des écoles élémentaires de garçons et de filles.
Au début des années 1960, l'école de la basse ville enregistre de nombreuses inscriptions d'élèves rapatriés d'Algérie et à la fin des années 1970 elle accueille une centaine d'enfants. Les comptes rendus de conseil d'école de cette époque contiennent les plaidoyers des enseignants et parents d'élèves pour la reconstruction du bâtiment, vétuste et inadapté.
Mis en chantier au milieu des années 1980, le nouvel établissement devient l'école maternelle Jacques Prévert.
Il a lui-même fermé en juillet 2017. Il était alors composé de deux classes et accueillait 45 élèves. Ses archives ont été transférées à l'école maternelle André Malraux de Château-Renault, qui les a versées aux Archives départementales.
Modalités d'entrées
Les archives ont été pris en charge dans l'établissement le 5 octobre 2012 (versement 2175W) et complétées le 6 décembre 2012 par un versement de l'école maternelle André Malraux de Château-Renault, qui les avaient conservés après la fermeture de l'école Jacques Prévert (versement 2883W).
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.