Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
En 1988, des parents d'enfants handicapés et des thérapeutes fondent le Groupe d'étude pour l'intégration scolaire des enfants trisomiques (GEISET).
L'association se transforme en 1994 afin de pouvoir ouvrir un service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD). Une fois obtenu l'agrément nécessaire, l'établissement peut accueillir des enfants à partir de mars 1995.
L'association modifie ses statuts en conséquence et change d'appellation pour devenir l'association pour le soutien à l'intégration scolaire et sociale des sujets déficients intellectuels (APSISS) du Chinonais. Son numéro au Répertoire national des associations (RNA) est W371001103.
En 2023, le SESSAD, toujours géré par l'APSISS, peut accueillir 54 enfants ou jeunes de 3 à 20 ans qui ont une déficience intellectuelle légère et peuvent bénéficier d'une scolarité adaptée mais dont les potentialités cognitives nécessitent un soutien éducatif et/ou rééducatif et thérapeutique.
Modalités d'entrées
Le fonds est constitué de 4 versements réalisés entre 2014 et 2023
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.