Déplier tous les niveaux
Série Fi - Documents figurés d'origine privée (18e-21e siècles)
Les Archives départementales d'Indre-et-Loire conservent dans la série Fi plusieurs centaines de milliers d'estampes, de dessins, d'affiches, de cartes postales, de photographies et autres documents figurés. Cette collection est une véritable mine d'illustrations ethnologiques et artistiques de la Touraine du 16e siècle à nos jours.
Une partie des documents cotés dans la série Fi ont été inventoriés et numérisés :
- beaucoup d'entre eux sont en ligne sur le portail Collections de Touraine. Dans ce cas, des liens permettent d'accéder aux images depuis le présent inventaire
- certains, protégés par le droit d'auteur, ne sont accessibles que sur les écrans de la salle de lecture
En ce qui concerne les documents qui n'ont encore été ni inventoriés, ni numérisés, il convient de se renseigner sur les possibilités de consultation auprès des Archives départementales via le formulaire de contact.
219Fi - Fonds de la famille Guérin (des années 1930 aux années 1970)
AD37 - site de Chambray-lès-Tours
Photographies : tirages au gélatino-bromure d'argent, 1 négatif nitrate, 3 bandes de négatifs polyester, dont Studio Pierre à Tours et L. Ricard à Tours, cahier scolaire de l'Ecole primaire supérieure de jeunes filles de Tours au nom de Monique Guérin, une affiche de vente de maison à La Flèche (1936), un livret de caisse d'épargne au nom de Monique Guérin, une carte d'identité, une publicité pour les laines «La Pichenette»).
Évaluation, tris et éliminations, sort final