Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Ce versement a été effectué en prévision de la fermeture de l'école Jean Mermoz et de son transfert, avec l'école Marie Curie, sur le site du collège du Puits de la Roche de Richelieu.
Ancienne école primaire élémentaire de garçons de Richelieu fondée par la municipalité en 1833, l'école occupait l'un des bâtiments du XVIIe siècle de la place principale de la ville. Une bibliothèque scolaire y fut créée en 1863 (dossier sur les écoles de Richelieu coté T 1176).
L'école dut connaître une baisse de ses effectifs à partir de 1873, suite à la création d'une école fondée dans la ville par les Frères de la doctrine chrétienne (dossier sur les créations d'écoles en 1860-1880 coté T963).
Elle accueillit entre 1882 et 1888 un cours complémentaire de moins d'une dizaine d'élèves par an.
La municipalité de Richelieu créa le 1er janvier 1922, un service d'inspection médicale des écoles primaires et maternelles.
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.