Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
La ligne Ligré-Rivière à Richelieu a été construite par le département d'Indre-et-Loire dans les conditions prévues par la loi du 2 juin 1880. Son exploitation a été confiée aux chemins de fer de l'Etat par le traité du 2 mars 1882. A la suite de la fusion des grands réseaux, la SNCF a été substituée à l'administration des chemins de fer de l'Etat et chargée de l'exploitation par un avenant approuvé le 1er janvier 1948, le 1er janvier 1950, l'exploitation de la ligne passe à la compagnie des chemins de fer départementaux. Le service des voyageurs est supprimé le 14 décembre 1959 ; seul continue le service de marchandises.
Présentation du contenu
Acquisitions, ventes et échanges de terrains nécessaires pour des travaux d'infrastructures routières et ferroviaires, affaires juridiques, SNCF, ligne Ligré-Rivière à Richelieu, Routes nationales
Mots clés producteurs
Date
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.