1 media
Origine
Date
Présentation du contenu
En amont d’une grande campagne de restauration des remparts de la forteresse de Loches prévue à partir de 2017, la Ville a souhaité intervenir en urgence sur une portion de muraille déclarée en état de péril imminent, située sur le front ouest du château. C’est à l’occasion de la dévégétalisation de cette portion surplombant le parking du Fou du Roi et attenante à la Porte Royale, qu’un diagnostic archéologique a été prescrit. Trois grandes périodes de fortification ont pu être observées sur ce morceau du castrum d’environ 40 mètres de long pour 15 mètres de hauteur. Elles s’échelonnent chronologiquement du 11e au 15e siècle du haut vers le bas de l’éperon rocheux, au fur et à mesure de réaménagements en sous-oeuvre dans le flanc du coteau et de creusements de galeries de défense sur le bord interne des fossés.
Conditions d'utilisation
La consultation et l'utilisation de ces rapports s'effectuent dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits des auteurs. Elles spécifient (article L 122-5) que les reproductions sont autorisées pour un usage privé, à des fins de citations brèves, ou bien à des fins d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche. La mention des références de la source (titre du rapport et nom de l'auteur) est obligatoire.
Notes
15_0612
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.