Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Une première école publique est créée à Bossée en 1834 (cf. dossier coté T1163) mais c'est en en 1858 que la commune construit son premier bâtiment scolaire (cf. dossier coté E-dépôt 29/M3). Une autre école est construite en 1895, uniquement pour accueillir les filles. Le bâtiment précédemment affecté à l'enseignement des filles, qui abritait aussi un logement de fonction était semble-t-il, très humide : le niveau du sol étant inférieur à celui de la cour, l'eau inondait la salle de classe lors des grosses pluies (cf. dossier coté 2O29/29-30).
L'école de Bossée expérimente la mixité dans les années 1950. Cette expérience n'est peut-être pas poursuivie au-delà de 1955, les listes d'inscription annuelles des garçons et des filles étant alors séparées. En 2012, Bossée est en regroupement pédagogique intercommunal (RPI) avec les communes de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin et de Bournan. L'école maternelle accueille 26 élèves.
Modalités d'entrées
Les documents ont été pris en charge à la mairie de Bossée le 19 septembre 2012.
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Présentation du contenu
4 cahiers.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.