Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Le Syndicat intercommunal d'aménagement et d'entretien de la Remberge, ayant pour objet l'aménagement et l'entretien de la rivière la Remberge, a été créé en 1966. Il regroupe les communes de Pocé-sur-Cisse, Saint-Ouen-les-Vignes, Montreuil-en-Touraine, Autrèche et Nazelles. Le siège est fixé à la mairie de Pocé-sur-Cisse. Le comité chargé d'administrer le syndicat comprend trois délégués par commune, dont le maire est membre de droit. En 2011, le syndicat valide le projet de fusion de 5 syndicats de rivières regroupant 48 communes d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. Le Syndicat mixte du bassin de la Cisse et de ses affluents, issu de cette fusion, est créé en 2012, entrainant la dissolution du Syndicat intercommunal d'aménagement et d'entretien de la Remberge (Cf. Edep289/1W2 et Edep289/1W6).
Histoire de la conservation
Ce fonds d'archives a été déposé au siège du Syndicat mixte du bassin de la Cisse en 2012, par la dernière sécrétaire du Syndicat intercommunal d'aménagement et d'entretien de la Remberge..
Modalités d'entrées
Ce fonds d'archives a été déposé par le Syndicat mixte du bassin de la Cisse en 2024.
Présentation du contenu
Dossiers de gestion et de travaux.
Mode de classement
Le classement a été effectué par séries thématiques W par l'archiviste du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Loir-et-Cher en 2024.
Autre instrument de recherche
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.