Date
Localisation physique
Origine
Histoire de la conservation
L'école maternelle des Ralluères a été ouverte en 1978, comme l'école primaire voisine, Jules Ferry. Bien qu'elles aient aujourd'hui des directions différentes, la commune de Montlouis-sur-Loire les gère comme un seul groupe scolaire (notamment pour la maintenance et la sécurité).
Lors de la première rentrée scolaire, deux classes sont aménagées pour 95 enfants. L'ouverture d'une nouvelle classe est réclamée et obtenue pour l'année suivante. Face à l'accroissement du nombre d'élèves, une quatrième classe est ouverte en 1983, puis une cinquième deux ans plus tard. Cette dernière est provisoirement installée dans l'école primaire. Des travaux d'extension permettent en 1987 d'accueillir tous les enfants de maternelle dans un même bâtiment.
En 1996, l'école accueille 149 élèves répartis en cinq classes.
En 1979-1980, elle fait appel à un photographe professionnel du photo-club de Montlouis pour réaliser une série de clichés de scènes de la vie de l'école et des photographies de classes.
Dans les premières années, des parents d'élèves s'investissent dans la création d'aires de jeux dans la cour de l'école (création de bac à sable, cabane, jardin&).
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.