1 media
Origine
Date
Présentation du contenu
Un diagnostic a été réalisé au lieu-dit « Le Marchais des Sables » en 2013, dans le cadre du projet d’exploitation en carrière d’une terrasse alluviale de la Creuse. Les vestiges les plus anciens se rapportent à la période Paléolithique, certainement à la culture Azilienne. La concentration mise en évidence illustre un épisode de débitage laminaire, réalisé de façon opportuniste sur un bloc de rivière. Des vestiges datés de la période Néolithique (ancien ou moyen) ont été découverts de façon diffuse sur une vaste partie de l’emprise explorée. Ce dépôt illustre là encore un geste isolé, peut-être de thésaurisation. Enfin, une occupation laténienne a pu être appréhendée quasiment dans sa globalité.
Conditions d'utilisation
La consultation et l'utilisation de ces rapports s'effectuent dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits des auteurs. Elles spécifient (article L 122-5) que les reproductions sont autorisées pour un usage privé, à des fins de citations brèves, ou bien à des fins d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche. La mention des références de la source (titre du rapport et nom de l'auteur) est obligatoire.
Notes
12_0720
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.