Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Présentation du contenu
L'université Stanford fut créée en 1884 par M et Mme Stanford et implantée à 48 kms de San Francisco.
Elle prépare à la licence dans sept domaines (commerce ingénieurerie, industrie,). Le programme « éducation générale » a été déterminé en 1956.
L'université Stanford de Tours fut inaugurée le 8 octobre 1960 en présence du recteur de l'académie de Poitiers, du président de Stanford, de M. Royer, de l'ambassadeur des Etats-Unis en France et de M. Joxe, ministre de l'Education nationale.
Le site de Tours est l'une des branches européennes avec Florence et Stuttgart. L'accès à ces écoles est réservé aux étudiants californiens des 2e, 3e et 4e années. Les modalités se fondent sur les notes et sur les qualités personnelles (équilibre, tolérance, capacité à vivre en groupe).
L'année scolaire de préparation à la licence est divisée en trimestres, les cours changent tous les 6 mois, les cours sont concentrés sur 4 jours pour permettre les voyages d'études et les excursions individuelles. L'enseignement est mixte et la scolarité payante, cette université étant sous statut de droit privé.
L'université Carnegie Mellon a envoyé des étudiants à Tours au cours des étés 1990 à 1994 pour suivre des cours de français intensif entre autres.
Ce fonds a été donné par la branche française de l'université Stanford (Californie), qui a fonctionné à Tours de 1960 à 1991, avant son transfert à Paris.
Conditions d'accès
Application par analogie des délais prévus pour les archives publiques.
Communicable
Conditions d'utilisation
Reproduction libre sous réserve du respect du règlement de la salle de lecture pour les documents librement communicables.
Informations sur le traitement
Classement définitif
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Informations sur le traitement
Conditionnement en bon état
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
Fonctionnement : correspondance.
Informations sur le traitement
Conditionnement en bon état
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.