Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Pendant plus d'une dizaine d'années, le collège de Montrésor est installé dans des classes préfabriquées où il accueille près de 300 élèves en 1979, alors que les sanitaires ne sont prévus que pour 3 classes. Le Syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVOM) de Montrésor fait construire des bâtiments en dur pour la rentrée de 1982, pour 240 élèves. L'établissement est conçu pour être un espace ouvert ; le collège n'a pas de clôture. En 1986, le SIVOM acte l'agrandissement, notamment pour l'édification des salles d'informatique et de technologie ainsi que d'un gymnase. Au début des années 2010, le collège accueille 250 élèves répartis en 9 classes. D'importants travaux de restructuration sont prévus.
Documents en relation
Sources complémentaires aux Archives départementales :
- 1257W2 (fonds des services déconcentrés de l'état chargés de l'éducation, communication, vidéocassettes sur l'éducation)
- 1007W112, 1275W286, 1535W37 (fonds du patrimoine immobilier départemental, bâtiments de l'enseignement)
- 1719W49 (fonds de la sous-préfecture de Loches, Syndicat intercommunal à vocations multiples de Montrésor)
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.