Date
Localisation physique
Origine
Présentation du contenu
Héritière de la défense passive (bureau spécial de la défense nationale), la direction départementale de la protection civile est constituée en Indre-et-Loire en 1962. Elle est ensuite devenue le service interministériel de défense et de protection civile.
Présentation du contenu
Cette commission a été créée par le décret n° 85-988 du 16 septembre 1985 modifié par le décret du 8 mars 1995. Elle est chargée de donner son avis sur la sécurité des biens et des personnes contre l'incendie, notamment dans les établissements recevant du public. Elle relève du service interministériel de défense et de protection civile rattaché au cabinet du Préfet. Dans le département, il existe une commission pour chacun des arrondissements de Chinon, Loches et Tours. Le service départemental d'incendie et de secours (S.D.I.S.) est le support technique de cette commission et il en assure le secrétariat.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.