Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Présentation du contenu
Monsieur Louis BLOT était membre de la section locale de la Confédération française des travailleurs chrétiens, C.F.T.C. après la deuxième guerre mondiale. Ce syndicat était fortement implanté dans les régions Centre et Ouest dès son origine mais également après les scissions de la Confédération française des travailleurs chrétiens, C.F.T.C. et de la Confédération générale du travail, C.G.T. en 1964.
Il était également membre d'autres mouvements associatifs tels que le comité des oeuvres sociales, C.O.S. de la ville de Tours (1985-1989) et le club démocratique Paul-Louis Courier (1965-1967).
L'intérêt de ce fonds réside dans la complémentarité des documents retraçant les actions syndicales à l'échelon national et local. A titre d'exemple, la cote 87 J 1 relate les grèves des fonctionnaires des 4 au 21 août 1953 qui furent le premier mouvement unitaire de tous les syndicats existants C.G.T., F.O. et C.F.T.C.
Conditions d'accès
Communicable
Conditions d'utilisation
Reproduction libre sous réserve du respect du règlement de la salle de lecture.
Informations sur le traitement
Classement définitif
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés collectivités
Mots clés producteurs
Informations sur le traitement
Conditionnement en bon état
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.