Date
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Les unités départementales de l'architecture et du patrimoine (UDAP) sont des services déconcentrés du ministère de la Culture et de la Communication à l'échelon départemental.
Par décret du 6 mars 1979, les agences des bâtiments de France, nées dans l'immédiat après-guerre, sont devenues les services territoriaux d'architecture et du patrimoine (STAP), eux-mêmes renommés services départementaux d'architecture et du patrimoine (STAP) et rattachés aux directions régionales des affaires culturelles (DRAC).en 2010, puis renommés unités départementales de l'architecture et du patrimoine par décret du 17 décembre 2015.
Les partenaires des UDAP sont notamment :
Les UDAP ont une fonction de conseil vis-à-vis des particuliers et des entreprises.
Présentation du contenu
Ce fonds contient notamment les dossiers de présentation des projets à la section des paysages de la commission des sites, des diapositives des sites concernés par les projets et les doubles des procès-verbaux de cette commission pour la période 1994-2008. Les originaux des procès-verbaux sont classés dans le versement 2489W du service de la commission des sites de la préfecture d'Indre-et-Loire.
Mots clés producteurs
Présentation du contenu
Procès-verbaux de réunions.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.