

Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Biographie ou Histoire
L'école maternelle Grécourt est endommagée par les bombardements du 20 mai 1944. Les gros travaux de réparation, portant notamment sur les menuiseries et la toiture, ne seront terminés qu'en 1954. La même année, la municipalité fait installer deux classes préfabriquées de type « Schroth ».
En 1957, l'école, qui accueille 130 élèves, doit partager ses locaux avec une crèche. Un programme de travaux est envisagé pour séparer école et crèche. La municipalité projette la construction sur une autre parcelle d'un nouveau bâtiment destiné à abriter une école maternelle de 3 classes pouvant accueillir 130 élèves, avec une cantine de 80 places, mais le projet n'aboutit pas.
En 2018, l'école accueille 70 élèves, répartis en 3 classes.
Documents en relation
Aux Archives départementales :
- 128W230 (Fonds du patrimoine immobilier départemental, bâtiments de l'enseignement)
- 301W215 (Fonds des services déconcentrés de l'État chargés de la Reconstruction, Répartition des dommages de guerre, Bâtiments des collectivités publiques sinistrés)
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.