Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Localisation physique
Origine
Modalités d'entrées
Archives des services allemands saisies ou abandonnées à Tours à partir du 21 août 1944.
Conditions d'accès
En vertu de l'arrêté du 29 avril 2002 instituant une dérogation générale pour la consultation des fonds d'archives publiques concernant la Seconde Guerre mondiale, le fonds est librement communicable à l'exception des articles 4ZA1-4 et 4ZA7-14, couverts par le secret médical.
Conditions d'utilisation
Reproduction libre des documents communicables sous réserve de leur état matériel et du respect du règlement de la salle de lecture.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Bibliographie
Informations sur le traitement
Traitement du fonds (2011)
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Date
Présentation du contenu
Instructions générales reçues par le Dr. Herbig, vétérinaire général, concernant la politique des troupes d'occupation et semblables à toutes celles que recevaient les autres chefs politiques ou militaires (textes ronéotypés).
Autres données descriptives
Nota. C'est certainement par oubli que ces documents ont échappé à la destruction par les Allemands, alors que d'autres reliures électriques que j'ai vues sur place (un quart environ) avaient été vidées de leur contenu avant leur départ.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
L'un intitulé Innerer Dienst (service intérieur) réglant les questions de courrier, liaisons téléphoniques, accidents d'automobile, fêtes de Noël, discipline et conduite des officiers, voyages par voie ferrée, permissions, etc. (août 1940-mars 1941).
L'autre intitulé Besondere Anordnungen contenant beaucoup d'ordres du commandant du Grand Paris et des chefs des kommandantures voisines. Communications ferroviaires avec la Belgique. Échanges de vivres entre la France et l'Allemagne, recrutement de volontaires contre le Bolchevisme (novembre 1940-septembre 1941).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.