83J - Fonds de l'antenne d'Indre-et-Loire de l'association « Retravailler » (1975-1992)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

83J (Cote)

Date

1975-1992

Importance matérielle

7,8 m.l.

Localisation physique

AD37 - site de Chambray-lès-Tours

Origine

Antenne de l'association "Retravailler" (Indre-et-Loire)

Présentation du contenu

L'association « retravailler » a été créée en 1974 sous l'impulsion d'Evelyne Sullerot, membre du conseil économique et social.

Dès 1975, en partenariat avec l'institut de formation continue d'Indre-et-Loire, l'association parisienne s'implante en Touraine. Le centre « retravailler », à ses débuts, se propose de recevoir des femmes de 25 à 55 ans désireuses de reprendre une activité professionnelle après des années d'interruption. Pendant 5 semaines, ces femmes suivront un stage visant à évaluer leurs aptitudes et à préparer leur orientation professionnelle.

Ce fonds déposé par l'antenne « retravailler » d'Indre-et-Loire, couvre la période 1975-1992. Les documents sont classés par type de stage et par ordre chronologique.

Conditions d'accès

Communicable

Conditions d'utilisation

Reproduction libre des documents communicables sous réserve du respect du règlement de la salle de lecture.

Présentation du contenu

Pour chaque type de stage, nous trouvons généralement des documents relatifs à la préparation du stage : correspondance, programme, convention de formation ; au déroulement du stage, correspondance, conventions de stage en entreprise ; à la constitution d'un dossier individuel, photos, fiches de renseignements, c.v., rapports des stagiaires, tests d'évaluation et au bilan du stage : rapport de stage, bilans d'orientation, attestations, états statistiques.

Cote/Cotes extrêmes

83J62-83J117 (Cote)

Cote/Cotes extrêmes

83J80-83J92 (Cote)

Amboise-Tours-Descartes.

Cote/Cotes extrêmes

83J87 (Cote)

Date

1990-1991