W - Préfecture d'Indre-et-Loire - Cabinet du préfet et secrétariat général (1898-2009)

Déplier tous les niveaux

Date

1898-2009

Localisation physique

AD37 - site de Chambray-lès-Tours

Origine

Indre-et-Loire / Préfecture

Bibliographie

BORELLA, François (dir.), Le préfet, 1800-2000 : Gouverneur, administrateur, animateur, actes du colloque organisé les 30-31 mars 2000 à la faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy par le groupe de recherches et d'études politiques, Presses universitaires de Nancy, 2002. [Ursulines, 8°3211]

Préfecture d'Indre-et-Loire, La Lettre du Préfet d'Indre-et-Loire, Tours 1991-2002. [Chambray, 333 PERC]

RAMETTE Michel, Bicentenaire des préfectures. La préfecture d'Indre-et-Loire. Les origines, Saint-Avertin, 2000. [Chambray, 8°B 337].

Informations sur le traitement

Classement définitif

Origine

Indre-et-Loire. Préfecture / Cabinet du préfet

Date

1945-1985

Présentation du contenu

Activités, contrôle : tracts, notes des renseignements généraux.

Action catholique et enseignement libre, action civique non violente, amicale de la presse démocratique, amitié et nature, anciens du corps expéditionnaire français en Extrême-Orient, anciens du corps expéditionnaire en Italie, association des anciens combattants, association des anciens combattants polonais, association des amis de fraternité française, association des combattants de l'union française, association commerciale de France, association des déportés du travail, association des déportés anciens Magogs, association des étudiants, association des évadés de guerre, association des mutilés de guerre, association des maires, association nationale des anciens d'Algérie, association populaire des élus municipaux et départementaux, association républicaine démocratique lochoise, association des résistants et patriotes nationaux, association de sécurité et organisation de secours, association Valentin Haüy pour le bien des aveugles, association pour l'Indochine française, cartel d'action familiale et sociale, cartel départemental antifasciste non communiste, comité national des indépendants paysans, cercle des amis de l'Express, cercle des amitiés internationales de Tours, cercle départemental des jeunes agriculteurs, centre français du patronat chrétien, centre de culture ouvrière, centre d'études supérieures de psychologie sociale, cercle d'étudiants laïques de Tours.

Cote/Cotes extrêmes

1166W16 (Cote)

Date

1945-1962